Train, Retain, Attain

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Management Formation manager


Réussir comme manager

Réussir comme manager avec le programme de formation au management de Top Skills.

"Réussir comme manager" est un trajet global de formation au management dédié aux managers en poste ou aux nouveaux ou futurs managers.

 

 formation manager

Méthodologie pédagogique :
Formation avec notre module de transfert d’apprentissage : Train, Retain, Attain™.

 

Durée de la formation :
4 jours + 1 jour de suivi

 

Disponible en formation intra entreprise 

 

Langues :
français, néerlandais, anglais et formations en bi ou trilingues

 

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Objectifs de la formation management

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Construire votre crédibilité en tant que manager auprès de votre hiérarchie et de vos collaborateurs en adoptant des attitudes et des comportements appropriés.
     
  • Exercer les rôles et fonctions des managers de manière à répondre aux attentes et à atteindre les objectifs inhérents au poste.
     
  • Mettre en place un style de management et de leadership motivant et mobilisant.
     
  • Vous épanouir dans votre rôle de manager de façon à exercer vos responsabilités de façon durable.

 

 

Contenu de la formation management

  • Le Pour quoi du management
    • Quel est mon rôle dans l’entreprise en tant que manager ?
       
    • Qu’est ce que mes collaborateurs attendent de moi ?
       
    • Qu’est-ce qui m’épanouit ?
       
    • Comment entrer dans un management durable ?

       
  • Le Quoi du management
    • Remplir les rôles du management
      • Le rôle d’interface.
      • Le « Principe de la Tenaille ».
         
    • Remplir les fonctions du management
      • Définir des objectifs.
      • Votre relation aux objectifs : le jeu des cubes.
      • Déterminer les besoins.
      • Recruter et sélectionner les collaborateurs.
      • Organiser le travail.
      • Déléguer le travail.
      • Évaluer le travail, les modes de collaborations, les comportements et attitudes des collaborateurs.

         
  • Le Comment du management
    • Adopter les attitudes et comportements qui renforcent votre crédibilité en tant que manager.
       
    • Adopter une communication interpersonnelle motivante et mobilisante :
      • Motiver.
      • Donner un feedback constructif et motivant.
      • Développer une écoute active et une communication authentique, efficace et durable.
      • Gérer les conflits de façon constructive et efficace.
         
    • Adopter une communication de groupe qui crédibilise votre leadership :
      • Présenter de façon efficace et percutante.
      • Développer votre influence face à un groupe de collaborateurs.
      • Établir un reporting avec crédibilité.



   

Quels sont les avantages de notre cycle de formation au management

Nous utilisons une approche globale et complète du management :

  • Etre dans un management durable en comprenant le pour quoi du management.
     
  • Répondre aux attentes en exerçant le quoi du management.
     
  • Assoir sa crédibilité et motiver ses collaborateurs en appliquant le comment du management.

 

 

 

 

 




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